Ce samedi avec Pierre nous sommes allé dans notre Montana régional, la Lozère. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne devrait pas manquer d' eau cette année en Lozère (il y a encore trop d'eau ) sur le Lot et la Colagne. De plus il me semble que la tannerie de Marvejols ne fonctionne plus et, je l'ai vu de mes yeux vus, ils construisent ou agrandissent la station d'épuration, ce qui est une bonne nouvelle pour la rivière à cet endroit.

Au niveau de la pêche c'était moins réjouissant : 2 truites sur le Lot coup sur coup, puis un canoë est passé par là : plus rien. On ne sait pas si c'est le canoë qui a effrayé les poissons ou s'il y avait deux malheureuses suicidaires?

Sur la Colagne, environ 5 ou 6 poisson dont le plus gros de la journée une quarantaine de centimètres faite par Pierre. Nous avons eu un soleil de plomb toute la journée, ce qui me fait encore constater que quand le temps est agréable pour les pêcheurs, on ne prend  que très peu de poissons. Par contre quand le temps n'est pas du tout agréable, on fait de super pêches.


J'oubliait, j'ai trouvé ma première morille. Elle pesait 80 grammes. Je m'en excuse je n'ai pas fait de no-kill ni ne lui ai mis de coup de gourdin derrière la tête... Les amis comprendront.

 


Qui est en ligne

Il y a 525 invités et aucun membre en ligne

Identification

Se souvenir de moi