Dimanche 7 août nous décidons de nous rendre sur la Sorgue du Vaucluse avec deux membres du club, pour la première fois de la saison et certainement la dernière étant donné que la fermeture est dans seulement 15 jours. Je vais leur servir de guide puisque je la connais par coeur. Et à mon grand étonnement je m'aperçois tout de suite que la population d'ombre à nettement diminué depuis l'année dernière. Certes c'est la fin de saison mais quand même ! De plus un pécheur local me l'a confirmé.

Par conséquent, je vous ne dis pas la pêche : une dizaine d'ombres touchée à trois pêcheur. C'etait très dur malgrè des hauteur d'eau très favorables à la pèche à vue, car nous n'avons pas vue un gobage. C'est plutôt normal en cette fin de saison.

L'après-midi nous avons changé de secteur et nous nous sommes rendus au dessus du "moto-cross"... Même constat.

 

Par contre, j'ai trouvé une petite affiche très bien faite de pêcheurs concernant la politique de gestion de la Fédération départementale du Vaucluse. Je vous poste celle-ci mais à mon grand regret, on parle pas des ombres ?

Pourtant ils sont en déclin et représentent quand même une migration de pêcheur du "Grand Sud" non négligeable pour la ville.

Conclusion, il est temps que les pêcheurs locaux des Aappma prennent en considération ce problème et avec les sorguettes, qu'ils fassent des réserves pour empoissonner les zones où il est en régression.

Pour nous une journée quand même agréable où l'on a vu de très belles truites, quelques ombres et de jolies filles. Complice


Qui est en ligne

Il y a 526 invités et aucun membre en ligne

Identification

Se souvenir de moi