Cette année encore l’équipe représentant le club : Alain Marty, Gérard Villa et Lionel Goninet, empêché et remplacé par un tout nouveau au club Pierre Benincasa, a obtenu la troisième place et se retrouve donc qualifiée pour la Finale. Les premiers sont l’équipe des catalans de Gérone, les seconds l’équipe du Conflent.

Il y avait 12 équipes représentées. On notera cette année l’absence totale de clubs de l’Aude, et pourtant c’était tout près de chez eux.  Un seul club du Gard , le GPS L'Audun l'Ardoise qui a heureusent aligné 4 équipes et aussi le club de Baillargues dans l'Hérault avec 3 équipes dont une de junior.

Les condition de pêche était très difficiles : beaucoup de vent et un temps couvert avec à des moments de la pluie fine qui n’a pas trop duré quand même.

Bien sûr, avec des conditions pareille, toute la pêche s’est faite au steamer. Pour notre part des couleur vives : corail, chartreux fluo, orange, blanc...

Ce qui nous a assuré la qualification c’est de ne pas avoir de capot.

Je tiens personnellement a remercier Fabien Manganaro qui a su anticiper le désengagement total de notre responsable compétition du Comité-Régional pour s’occuper de l’organisation de ce championnat sinon c’était la bérésina, et aussi le président Albert Buscail qui est venu la veille pour panneauter les emplacements dans un souci d’équitabilité.  Et enfin, bien évidemment, notre ami Michel Andrieu, gestionnaire du lac, qui a su être comme d’habitude à la hauteur de cette manifestation : empoissonnement important avant le concours, gentillesse, etc… Que du bonheur !

A noter l’honneur que nous ont fait Jordi Olivares et son équipe de Catalogne, d'avoir participé à cette présélection qui est certainement l’unique en France à jouer la carte de l’ouverture vers les pays voisins. Ils sont survolés les débats !

 


Qui est en ligne

Il y a 1051 invités et aucun membre en ligne

Identification

Se souvenir de moi