Avec pas mal de retard, suite à quelques soucis avec les photos, les fêtes et les congés, voici donc le compte-rendu des deux dernières journées de travaux au réservoir de la Plâtrière, les samedi 11 et 18 décembre 2010.

 

Le samedi 11 Décembre nous sommes arrivé dans une zone où le fond est très dur, et où il était très difficile de suffisament planter les poteaux afin qu'ils soient bien stables.

Ceci cumulé avec le manque de bras nous à contraint à reporter au samedi suivant la suite des travaux.

 

La sortie club au réservoir de la Tournerie (Mirepoix), le lendemain, nous a permis de trouver la solution pour améliorer simplement mais efficacement la rigidité du ponton.

Il suffit de trianguler les angles les moins rigides. Tout simplement en rajoutant un chevron en diagonale.

 

Ce que nous avons testé le samedi 18 Décembre et nous a permis de considérablement rigidifier les zones du ponton pour lesquelles nous avions du mal a planter les poteaux.

Ce jour là nous avons donc pu avancer bien plus rapidement que les précédents, aidés par le nombre de participants, le sanglier grillé et assurément le petit coup de calva.

L'autre rive s'est rapproché et elle n'est vraiment pas loin (environ 6à 8 mètres)

 

Samedi prochain (le 15 Janvier 2011) aura lieu la dernière séance de travaux qui nous permettra de terminer le ponton, et si nous le terminons suffisamment tôt dans la journée nous pourrons profiter du temps restant pour pêcher.

Bien entendu tous les volontaires seront les bienvenus.

 


Qui est en ligne

Il y a 743 invités et aucun membre en ligne

Identification

Se souvenir de moi