Donc pour revenir à notre ouverture en Lozère, samedi 19 Mars dernier, après analyses sur Vigicrues, la seule rivière pêchable était la Colagne. Avec pierrot nous décidâmes donc d’aller y faire notre ouverture.

Le choix était bon, en arrivant le matin le niveau était nickel pour la pêche à la mouche. Dès que nous nous apprêtâmes à rentrer dans l’eau il s'est mis à pleuvoir………….. merde le chat noir nous suit !

Non, heureusement ça n’a pas duré. Je descend en dessous du no-kill de Chirac, Pierrot commence au niveau du stade. Je n'étasi pas arrivé que déjà il m’annonce au talkie une truite de 23, bonne nouvelle je m’empresse de me mettre en action. Mais au bout de 20 mètres de courant, pas une touche. La Colagne n’est pas une rivière précoce normalement, surtout que l’eau est a 7°. Je prend la première truite au bout de 100 mètres de pêche elle fait 21 centimètres, toujours hors no-kill. Pierrot m’annonce une truite de 30, j’arrive au niveau du panneau no-kill et là j’en prend trois de rang sur 10 mètres, pour les septiques, il n'y a pas photo, la différence est flagrante.

Pierrot m’annonce qu’il y a une floppéz de pêcheurs devant lui nous n’avons pas était les seul à faire ce choix, c'est celà internet.

Viend l’heure de se restaurer, mais un vent glacial c’est levé et le niveau de la rivière est monté de quelques centimètres rien de bon pour l’après midi. Effectivement cela ce confirme nous prendrons tres peux de poissons.

Pierrot a essayé sa nouvelle veste, moi ma nouvelle épuisette et elle fonctionne tres bien.

Pour un début de saison cette ouverture en Lozère était satisfaisante.

 


Qui est en ligne

Il y a 625 invités et aucun membre en ligne

Identification

Se souvenir de moi