Mi-avril, nous nous sommes rendus, Eric et moi dans le Jura pour trois jours de pêche. Trois jours de bonheur.

Le lundi, la Loue chez Sanso à la grange Golgru, des conditions de rêve pour la mouche. La rivière assez basse, ce qui était bien pour la pêche mais risque de devenir préoccupant plus tard dans la saison s’il ne pleut pas. Des ombres actifs sur des éclosions toute la journée, sèche, nymphe à vue, une cinquantaine de poissons à tous les deux ! Que du bonheur je vous dis !!!

Le mardi matin, haute rivière d’Ain sur le parcours public de Champagnole. Belle pêche de truites et d’ombres en nymphe et à vue dont un de 47 cm dans un gros courant en nymphe lourde.

L’après-midi, la Sayne et la Lemme, deux affluents de l’Ain en aval de Champagnole. Pêche en sèche et à vue, quelques jolis ombres dont un de 50 cm en sèche, le paradis.

Le mercredi, retour sur la Loue, pêche difficile malgré de nombreuses éclosions à cause du vent qui soufflait façon tempête. Quelques poissons tout de même, mais bien moins que le lundi. Journée agréable tout de même car nous avons retrouvés sur place Bernard Fabre, J. Jacques Offre et son frère accompagné d’un ami pêcheur ainsi que nos amis italiens Italo et Anna. Excellent repas au bord de l’eau ponctué de coups de gnole du père Sanso.

Voilà donc ces quelques impressions de ce bref séjour dans cette magnifique région dont certains spots sont aussi bons si ce n’est meilleurs que d’autres plus lointains à l’étranger.

 


Qui est en ligne

Il y a 578 invités et aucun membre en ligne

Identification

Se souvenir de moi