Bruits de débroussailleuses, de tronçonneuses et même d'une broyeuse de végétaux attelée à un camion rythmèrent le centre « Aquapèche » toute la matinée.


Cet endroit , si calme d'habitude, a été pris d'assaut dès 9 heures du matin par une vingtaine de personnes appartenant au G.P.S . « Pays d'Oc » , au Club Mouche du Languedoc et à l’École de Pêche à la Mouche de la Fédération de l'Hérault.


Les berges « pêchables » furent débarrassées des canotes et hautes herbes susceptibles d’empêcher le bon « déroulement » de la soie de pêche.
Un frêle esquif , pratiquement un « noie-chien » , a permis d'aborder les arbres de la rive, morts debout ou tombés à l'eau, de les tronçonner et de les retirer du réservoir.

Nous avons tous reconnu la maîtrise du rameur, de son mousse et du professionnel de l'abattage pour cette opération quelquefois délicate...


Bref, toutes les personnes présentes se sont employées durant la matinée à ces différentes tâches et à midi les abords et l'eau du lac « no-kill » étaient impeccables...


Vint ensuite le moment, très attendu (?) d'un solide apéritif suivi d'un repas ( raisonnablement arrosé...) autour d'une saucisse grillée au feu de bois.


Certains ont profité de l’après-midi pour « déployer » la soie et éventuellement prendre quelques truites après que le calme fut revenu en ce lieu habituellement de quiétude.

 

Bernard Fabre

 

 

 


Qui est en ligne

Il y a 100 invités et aucun membre en ligne

Identification

Se souvenir de moi