Le week-end du vendredi 8 au dimanche 10 Octobre dernier, nous sommes partis pour notre sortie club d'automne, entrainement collectif en rivière.


Nous étions un groupe de neuf personnes (Alex BISTUER, David CLEMENT, Patrick FABEYRES, Henri IMBERT, Pierre MARCOU, Matéo PUCHE, Félix RUBIO, Gérard VILLA et moi-même Lionel GONINET).
Initialement prévue sur la rivière Dordogne (à Beaulieu sur Dordogne), les niveaux très hauts, et les prévisions de descente très incertaines nous ont contraint à changer de destination.

C'est pour cela qu'au dernier moment nous nous sommes dirigés vers Leangeac dans le département de la Haute-Loire, où nous avons logé au camping "Les Gorges de l'Allier", afin de pouvoir pêcher sur l'Allier ainsi que la Loire.

C'était, pendant un certain temps, une destination régulière pour nos sorties club automnales, en alternance avec la Dordogne, mais que nous avions peu à peu abandonnée faute de résultats intéressants sur l'Allier, et de biens meilleurs résultats sur la Dordogne.

Les niveaux d'eau sur l'Allier et la Loire etaient sur la descente, après une belle montée due aux pluies précédentes, elles avaient à ce moment là, toutes les deux un excellent niveau et la météo s'annonçait vraiment clémente.

De plus, nous avions eu des informations de la part de Sébastien Cabane (moniteur guide de pêche en Lozère) et Xavier Del Rio, qui nous ont été très utiles pour nous orienter sur les parcours.

Nous tenons à les en remercier, tous les deux, très chaleureusement.

Les deux premiers jours, nous avons surtout pratiqué sur les parcours spécifiques ("no-kill" pour l'Allier et "poissons trophées" pour la Loire).
Et nous avons été très agréablement surpris par les résultats de ces sessions.

Tout le monde a touché du poisson, en quantité et surtout en qualité.
Et contrairement aux idées que nous avions (de par nos précédentes venues), nous avons pu faire de belles parties de pêche en sèche.
Les poissons étaient bien présents et actifs.

Biensur il a été constaté une différence de densité entre les parcours spécifiques et les autres, mais il y avait très largement de quoi se faire plaisir tout au long des rivières.

De l'aveu de tous, ce fut une excellente sortie et nous pourrons la renouveler, sans biensur délaisser la Dordogne.

Etant plutôt pris par la recherche des secteurs de pêche, lorsque nous êtions réunis, nous n'avons pas pensé à faire de photos du groupe. Et publier des photos à table ne serait pas très représentatif du séjour.

Toutefois voici quelques photos et vidéos:

 

 


Qui est en ligne

Il y a 518 invités et aucun membre en ligne

Identification

Se souvenir de moi