Jeudi 26 juillet 2007, nous animions avec Eric Lelouvier la Journée de l'Eau avec un petit atelier montage mouche sur la commune d'Avène dans le cadre de la promotion de la pêche a la mouche dans les haut cantons. Et quand j'ai vu la rivière, le débit, la clarté de l'eau...

C'est vrai qu'elle est belle à cette époque (grâce a l'eau stockée dans le barrage toute année, pour ensuite la lâcher l'été pour la population de la plaine... un des poins positif de ce barrage) je n'ai pas pu resister de rester au coup du soir.

 
J'ai donc attaqué les courants sous la chaussée du mur d'Avène vers 19h.
IMGP0371.JPG
Pas de gobages, j'attaque en naf mais très peu de résultat. Je tourne un poisson sur le fond mais c'est tout.
IMGP0370.JPG

Puis je vois des petits gobages sur le bord et je passe en sèche avec un chevreuil sur du 14. Quelques passages puis un poisson pris d'environ 18 cm puis un autre environ 20 cm. Je prendrai comme ça une dizaine de poisson, un peut déçu de la taille.

Vient le soir : retombée de fourmis ailées et là, à ma grande stupeur, les mêmes gobages mais pas les mêmes poissons : pratiquement que des truites de 28 a 35 ! J'en pique entre 5 et 6  mais qu'elles sont belles.

J'ai pu également m'apercevoir qu'il me faut bien des lunette de vue le soir Ok.

 

Surtout si j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent garder quelques truites, ne prélevez pas ces truites de 30cm. Ceux sont elles les géniteurs, les garantes de l'avenir de la pêche surtout sur cette rivière avec pour le moment sa gestion inadaptée par rapport a sa pression de péche.


Qui est en ligne

Il y a 506 invités et aucun membre en ligne

Identification

Se souvenir de moi