Le 09/11/2007, nous voila parti Julien C. et moi-même pêcher le Lot en Lozère quelque part en aval de Mende, plus précisemment dans les gorges.

Déçu d'une sortie antérieure en Lozère pour cause de canoës sur la Colagne à Marvejols : Et oui même là nous somme envahis. Coup de pagaies dans les graviers, le fond du bâteau qui racle le fond... Formidable !!!

Donc nous entrâmes dans les gorges vers 10h du matin pour en ressortir vers 18h.
 
Mais alors, quelle partie de pèche ! Ca m'a réconcilié avec la Lozère... Nous avons pris une quarantaine de truite moitié arc, motié farios. Et quelles farios : 5 au moins dépassaient les 35 cm, une de 42. Des poissons dans une forme olympique  comme l'on voit rarement. Un signe de qualité du milieu.
 
Nous avons pris aussi une arc de 37 cm magnifique c'est certainement une truite alevinée il ya environ 4 ans suite à un essai d'introduction de l'arc dans les secteur bas des rivières lozérienne : Lot, Tarn... Ces secteurs sont appelés "parcours de piémont".
Hé bien cela marche puisque cela fait 2 ans que l'on prend de l'arc de 25cm de moyenne sur le Lot, qui sont très belles, combatives et se cantonnent en plein courant.
 
Dommage que la maille a 25cm ne laisse pas grossir plus de sujets. Je constate aussi que l'eau est de plus en plus de qualité année après années. Enfin, il était temps !
 


Qui est en ligne

Il y a 510 invités et aucun membre en ligne

Identification

Se souvenir de moi