En effet, après l'arrivée à Campagne et la traditionnelle inscription de début d'année à L'auberge du Village, nous avons débuté notre partie vers 10h.

Alain a débuté en nymphe, Olivier en sèche. Ce choix s'est avéré payant, car après 10mn, une premier fario de 33cm était prise sur une simple araignée type Devaux A4, en montage avancé. Après une petite riquette de 8cm pour clore la matinée, le bilan était certes un peu maigre. Mais Alain a complété le tableau avec un ombret de 20cm, 30 mètres sous le pont.

Nous avons discuté quelques minutes avec deux pêcheurs audois et surtout avec le Président de l'AAPPMA locale, que nous avons chaleureusement félicité et remercié. Nous avons d'ailleurs salué ensemble la défaite au tribunal des "asticoteurs" de l'Aude.

Les deux pêcheurs avaient à leur compteur plusieurs ombres de plus de 30cm.

Après un copieux repas, pris au bord de l'eau, et sur les conseil des locaux qui nous avaient conseillé d'attendre une petite heure, nous avons repris vers 13h, au niveau du pont de Campagne en remontant vers le haut du no-kill...

Et alors là les amis, cela a été le festival, pendant 3/4 d'heure à 1 heures. J'ai accroché 4 truites entre 21 et 26cm, Alain 5 truites dont la plus grosse était vraiment superbe (cf photo). Et que dire des ombres, 5 pour Alain et 2 pour moi... Tout en sèche et sur gobages !!! A la fin je décroche un ombre pris à la roulette dans un gros courant, qui faisait à l'aise ses 40cm.

Connaissant un peu le parcours (j'y suis passé deux fois l'année dernière) je pense que nous avons bénéficié de bonnes conditions d'eau, le niveau étant me semble-t-il resté stable de 13h00 à 16h00. Quelques éclosions d'éphémères jaune pale (les spécialistes nous diront ce que c'est)...

Pour nous qui ne sommes pas, loin s'en faut, des spécialistes de l'ombre, le plaisir était total.

Une petite remarque cependant : les ombres vont prochainement entrer en période de reproduction, une remise à l'eau en douceur est fortement recommandée.

Une journée vraiment fabuleuse, avec des ombres à la clé, et un temps tout à fait agréable, que demander de plus... Et bien la même chose sur l'Orb :

  • Une gestion rigoureuse : carte journalière pour les statistiques, formulaire d'enquête sur le parcours, l'impact économique, etc...

  • Le choix d'un beau parcours pour le no-kill
  • Une volonté farouche et dans la durée d'introduire de l'ombre, sur un secteur adapté.
  • Une pression forte (et plombée) sur les cormorans
  • Une bonne humeur et un accueil sympatique des pêcheurs d'autres régions, tant par les responsables locaux que les commerçant (à l'Auberge ou à l'épicerie par exemple)


Qui est en ligne

Il y a 1121 invités et aucun membre en ligne

Identification

Se souvenir de moi