Dimanche 16 mars 2008, nous nous rendons en Lozère pour une partie de pèche entre membres du club. Nous formons 2 équipes et déjà nous voyons le bon niveau des rivières Lot et Colagne. Un tout petit peu trop haut mais par les temps qui courent nous ne nous en plaindrons pas. Après avoir pris les permis à Chanac (Café du village) nous décidons de pêcher vers Bramonas environs à 2 kilomètres les uns des autres.

Un vrai temps de mars : giboulés, averses violentes, accalmis passagères et rafales de vent en plus du froid. Mais à notre surprise en arrivant sur le pool on aperçois un gobage et une belle éclosions de baetis. Après quelques passages infructueux à cause du vent qui m'oblige à passer en pointe en 14/100 pour pouvoir être précis, elle prend mon imitation. Il s'agit d'une fario de 28 cm qui repart à l'eau immédiatement après une photo pour immortaliser. Julien, lui, n'a pas d'autre choix que de pécher en nymphe au fil vu les courants qu'il rencontre sur son poste. Mais cela s'avère infructueux... Etrange.

Nous arrivons ensuite sur une succession de plats tirant et là nous voyons des gobages réguliers comme dans nos rêves. Seuls les giboulées nous arrêtent. Après quelques minutes, Julien me fait constater que j'ai autour de moi une dizaine de gobages je ne sais plus où poser ma mouche. A la sortie, nous prenons environ une vingtaine de truites, toutes en sèches de 25 a 40 cm. Que c'est étrange 25cm !!! Ah oui mais c'est la maille sur le Lot et ce n'est pas un no kill !!!

Pour l'autre équipe, Lionel et Félix, ils n'ont pas eu la même réussite que nous. Peut-être leur parcours avait moins de plats ou ont-ils trop insister dans les courant en Nymphe au Fil, courants qui d'habitude sont très productifs. Autre explication, l'équipe Julien/Gérard ont vraiment eu une vaine de cocus ;-)


Qui est en ligne

Il y a 498 invités et aucun membre en ligne

Identification

Se souvenir de moi